vendredi 8 novembre 2019

ACCIDENTELLE de Sarina Bowen


Le pitch


A 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans ...
Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.

" J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort.
Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j'ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n'avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels...
Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m'accrocher. "

Ce qu'en pense L. : 

Dans cette histoire, Sarina Bowen nous présente Rachel et Frederick son père. Tout le principe de cette histoire est de nous montrer qu'il peut ressortir du bon dans le malheur, dans les épreuves et dans la dureté de la vie, mais également dans les évènements accidentels.
Rachel a du mal à se trouver. C'est une adolescente et la mort subite de sa mère ne va pas l'aider à se construire. Ses secrets non plus. 
Rachel parait introvertie, mais ce n'est qu'un leurre. Son personnage m'a beaucoup touché car l'auteur a su la représenter forte mais tout de même dans son âge. C'est une vrai ado avec ses peurs et ses doutes.
La romance est là grâce à Haze et Jake avec qui ont va pouvoir osciller entre amour et amitié. Une vrai dilemme à tout âge...Cependant la vrai force de cette histoire est celle qui va se créer avec son père Frederick. 
Une grande partie du livre est dédiée à cette relation nouvelle et si particulière. Se connaissant sans se connaître, s'aimant en toute discrétion et dans la peur de se perdre l'un, l'autre. 
Un vrai "page Turner" avec une écriture tellement douce et fluide. C'est pour cela que je n'ai pas attendu la fin de la semaine de sa sortie pour dévorer ce dernier né de Sarina. 
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien d'accidentel et de négatif à aimer tous les romans de cet auteur sans exception !

Ce qu'en pense D.:

Encore une fois je suis partie à l'aveugle et je m'attendais à une romance alors forcement j'ai été surprise au fil des pages de voir surtout la relation père/fille évoluer et non pas les sentiments amoureux de Rachel.
J'aimais la correspondance entre Jake et Rachel et la mélancolie de Rachel ne m'est pas inconnue. Passer quasi 18 ans avec une seule personne puis se retrouver seule au monde ou presque. Accepter, apprivoiser ce père super star absent pendant 17 ans. C'est vraiment bien amené par l'auteur sans trop de rose ni de noir. Et il m'a bien tenu compagnie une nuit d'insomnie.
A découvrir sans conteste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire