dimanche 13 octobre 2019

NIGHTINGALE WAY (dublin street tome 6) de Samantha Young



Le pitch:

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.

Ce qu'en pense D.:

Le retour de la famille Dublin Street, au joie! même si j'avoue ne pas me rappeler de tous les personnages. On en est quand même au 6ème tome.
Et ça fonctionne toujours. 
J'ai craquer pour Grace la gentille qui se bat contre ses incertitudes et ses peurs, et le grand protecteur Logan. En dehors de son phrasé un peu trop cru dans les moments intimes, il fait rêver car n'est pas homme responsable qui veut.
L'abandon est le coeur de ce livre, car il y ait évoqué de bien des manières. Que ce soit le côté négatif à savoir être abandonné que le côté positif : s'abandonner à quelqu'un. Avoir suffisamment confiance pour tout abandonner.
Petit bonus on fait le tour des couples stars de la saga manière de bien finir ce tome. Une saga à grand succès que je lis avec plaisir. Sans compter que je rêve de plus en plus de visiter Edimbourg.


Ce qu'en pense L. :


Il y a des séries qui nous marquent, des séries qui nous suivent au fil des années. Chaque début d'été le dernier tome de la saga Samantha Young est attendu autant que les vacances, car depuis l'histoire de Joce et Braden chaque amoureuse de la romance a été happé et transportée par les couples de cette fabuleuse série. Et aujourd'hui il est temps de leur dire aurevoir. L'auteur nous propose un final avec l'histoire de Logan le frère protecteur de Shannon et beau frère de Cole. 
Homme échaudé par son passé, il se présente comme arrogant et impoli face à la gentille Grace. Loin d'être bête, cette dernière reste un tantinet "coincé". Elle se trouve donc rapidement choquée et salement dérangée par le mode de vie de Logan. Pourtant, un évènement va leur prouver qu'ils peuvent tous les deux à leur manière se dépasser et découvrir le meilleur d'eux même. Amitié, amour il n'y a parfois qu'un pas, mais celui ci peut être déterminant et avoir de nombreuses conséquences pour eux...mais pas que !
Ce tome s'est avéré drôle et sensible. Le groupe a bien évolué depuis le début de la saga, et les anciens se trouvent bienveillants envers nos nouveaux héros. 
La fin nous donne envie de redécouvrir toutes les histoires, de chérir nos familles et amis et bien entendu de visiter Edimbourg. Un jour, avec D., nous irons découvrir toutes ces adresses en vrai. C'est promis !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire