jeudi 24 octobre 2019

LE PRINCE CHARMANT EXISTE (il est italien et tueur à gages) d'Anna Triss




LE PITCH:
Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! 
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. 
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. 
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! 
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. 
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. 
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. 
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. 
N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
C'est grave docteur ?

Ce qu'en pense D.:

Enfin une chick lit, depuis le temps c'est un vrai bonheur même si par moment j'ai été au bord de l'overdose du langage fleurit.
Robyn c'est une battante, un phoenix renait de ses cendres avec tatouages et tenues sexys. Elle est sur tous les fronts, double boulot avec la petite Anya a élever seule mais voilà qu'un "macaroni" va venir perturber tout ça.
J'ai aimé la folie de l'auteur, l'intrigue bien menée, les passages plus que Hot entre Val et Rob. Je peux le dire j'ai bien rit et frémit. La vie de tueur à gages n'est pas de tout repos...
Une bouffée d'air frais à découvrir sans attendre, parait que finalement il y aura un autre tome (Amour, Flingues et Macaroni)... je vais me laisser tenter sans hésiter.



Ce qu'en pense L. :



Ouh la la caliente !!! Héroïne qui décoiffe, loin bien loin de la vierge effarouchée. Et Valentino, miam miam !! Tueur à gage so sexy !! (désolée je ne parle pas le "mi tessoro" couramment). Le style de l'auteur m'a souvent fait penser à la folie de Margot D Bartoli, et, même si pour moi le roman ressence quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment. Beaucoup de répliques de Robyn et sa copine Nina sont à mourir de rire. Val est plus taciturne mais se déride au fil de l'histoire. La suite est arrivée "pronto" avec un titre très explicite " Amour, flingues et macaronis". Je pense me laisser tenter d'ici quelques semaines.
NB : la mode est aux histoires italiennes en ce moment : Florence ici, Como avec Cecile Chomin, même Sonia Dagotor va s'y mettre avec sa rando dans les montagnes italiennes...mais quand est ce que mon mari va accepter de m'y amener !!!??? bouhhhhouhhouu peut être qu'il a peur des supers mâles que regorgent toutes ces histoires ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire