lundi 28 octobre 2019

COLERE ASSASSINE de Stéphanie Exbrayat


Le pitch

Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte...




Ce qu'en pense L. :

Une belle surprise, voilà ce que représente cette lecture pour moi. 
Trois narrateurs, trois caractères bien distincts. Chacun ayant des faiblesses. La différence entre eux est la gravité du passage à l'acte. Il faut y ajouter les remords face aux conséquences de leurs actes. Cela vous donnera le camp des gentils et celui des méchants. Mais dans quel camp seront Léa, Adeline et Rodolphe ? C'est là toute la valeur de l'intrigue. 
Et puis finalement, comment aurions nous réagi à la place de Léa face à la porte fermée des toilettes d'un sous sol sombre et glauque ? Il y a du suspens et de la psychologie dans ce roman. Le tout écrit avec une plume addictive et des chapitres cours. 300 pages lues en deux soirées d'automne bien calée sur mon canapé ou au fond de son lit. Lecture cocooning malgré le thème "thriller".
Merci aux Editions de Borée et Eric Poupet pour ce service presse. On en redemande!!!


Ce qu'en pense D.:

Récit à 3 voix, un trio qui s'entremêle. Le début est un peu touffu puis l'intrigue se met en place et l'enquête ou plutôt les enquêtes commencent. Les chapitres cours se succèdent, Léa, Rodolphe et Adeline nous livrent leurs vies, leurs attentes et leurs problèmes.
Les fêlures de l'un font la force de l'autre, c'est bien écrit et une part d'humanité se cache en chacun d'eux. On la découvre petit à petit, on ne reste pas indifférent à leurs histoires même si bien sur heureusement qu'on ne vire pas tous psychopathe face aux drames de la vie...
Une belle découverte, encore merci pour ce service presse original.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire