lundi 2 septembre 2019

TOO YOUNG de Margot D. Bortoli



Le pitch:

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. 
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?



Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord merci à MD Bortoli ainsi qu'aux éditions Addictives de nous avoir fait parvenir ce service presse. L'arrivée d'un nouveau roman de Margot est l'assurance d'un excellent moment de lecture. 
Fan de la première heure, j'avais tout de suite adhéré à la plume complètement déjantée de l'auteur. Puis lors de son troisième roman, j'avais appris à apprécier son ton plus dramatique. Ici on mixe  ses deux talents et on y rajoute encore plus de maitrise. L'auteur nous transporte tant dans le rire que dans les larmes. Aucune fausse note, tout colle, tout s'imbrique, c'est drôle et émouvant à la fois. 
Ce n'est pas la première romance qui porte sur la différence d'âge que je lis cette année (là où la demoiselle est la plus "mure"). A chaque fois les complexes de l'héroïne sont traités avec douceur et subtilité. Ici malgré l'humour potache et No Limit qui caractérise l'auteur, le sujet de fond est appréhendé avec beaucoup de maitrise et d'empathie. 
J'ai adoré me plonger dans les yeux vert de Tobias (homme de l'année pour moi, je me tâte à acheter des lentilles colorées à mon mari !), découvrir Mia et ses humeurs ambivalentes suite à cette accumulation de problème (chat noir sort de ce corps ….). Un caractère impulsif mené tambour battant par son ami Calista qui elle est complètement barrée, frôlant en permanence la limite du politiquement correct. 
Je resterai sur cette note légère ne pouvant pas vous en dévoiler plus de peur de vous spoiler. 
Tout ce que je peux vous dire c'est que vous allez beaucoup rire, avoir par moment la boule à la gorge et peut être aussi les larmes aux yeux. 
Une plume plus maitrisée qui décoince un sujet tabou dans cette Amérique puritaine. En France notre président nous a aidé à passer un cap heureusement….
Coup de cœur de cette rentrée littéraire, vivement le prochain !!


Ce qu'en pense D.:

Sans conteste le coup de cœur de cette fin d'été. 
J'adorais déjà cette auteure pour son humour déjanté, mais cette fois elle m'aura fait passé du rire aux larmes, de la joie à la peine, du doute à la peur.
L'intensité est montée d'un cran. 
Tobias a bien grandit, c'est un beau jeune homme de 22 ans. Un musicien tatoué, viril et sûr de lui. Mia a vu son monde s'écrouler et repartir chez ses parents à 30 ans est déjà bien assez difficile sans craquer pour le jeune voisin dont elle était la baby sitter.
C'est frais, bien écrit et avec des reparties à mourir de rire. La meilleure amie de Mia a le dont de détendre l'atmosphère comme on dit. 
On peut dire que Margot Bortoli a vraiment grandi et a su mettre beaucoup de gravité par moment dans ce livre. J'ai aussi adoré la bande son qu'elle nous conseille au fil des chapitres.
Alors c'est la rentrée et surtout ne manquez pas ce très réussi "Too Young".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire