mercredi 23 janvier 2019

Dans les yeux d'une ado: CHARLIE+CHARLOTTE de Shannon Lee Alexander


le pitch:
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret…


Ce qu'en pense C.: Durant un trajet de voiture, une envie de lire une histoire d'amour m'a prit. Oui, des fois des pulsions m'arrivent comme ça, j'étais peut être en manque d'affection qui sait? Et c'est alors que je me suis penchée sur un bouquin, choisi au hasard afin de passer le temps dans la voiture (un long trajet). Je commence alors ma lecture, et je poursuis, telle une furie cette fabuleuse histoire !
Quand j'ai fait la rencontre de ces personnages, Charlie et Charlotte, j'en suis tombée amoureuse… Charlie est un personnage fabuleux. Il est tellement plongé dans les sciences… tellement maths, physique, chimie, Svt, logique, curiosité… Bref, un geek par excellence! Mais c'est tellement génial d'être dans sa tête ! C'est tellement… original ! Tout n'est que sciences !
Et puis nous avons la belle Charlotte. Le coup de cœur de notre Charlie, mais contrairement à celui-ci, c'est une artiste. Elle aime la peinture, le dessin. C'est deux univers différents qui se rencontrent… L'art et la science.
Enfin, jusqu'à la moitié du livre, tout ce passe très bien, on fait la connaissance de ces deux personnages, un début de relation vient se tisser entre eux, tout roulait comme sur des roulettes et la… BAM. L'histoire prend une tournure dramatique. Face à cette fameuse déclaration, une épée de Damoclès est suspendu au dessus de la tête des personnages et menace de tomber et de tout détruire sur son passage.
Même si cette nouvelle nous oppresse, nous fait douter et stresser, on ne peut s'empêcher d'aimer ce livre. Cette écriture est remplie d'humour, d'amour et de légèreté.
Ce bouquin est très émouvant et est évidemment un de mes coups de cœur 2018. On finit ce livre avec une larme à l'œil… Mais j'adore ça….
Enfin, vous voulez une romance un peu dramatique mais remplie de douceur ? Lancez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire