samedi 15 décembre 2018

Calendrier de l'Avent J-15: Dans les yeux des ados: 7 LETTRES de Olivia Havard



le pitch
 
« Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès :

Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.

Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.

J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.

Prends ton temps.

Moi j’ai tout le mien. »

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

 
 
Ce qu'en pense N.: « Je ne dormais pas beaucoup ces temps-ci. C'était le moment où j'étais le plus productif ; quand tout le monde était couché et que j'étais moi-même dans un état proche du rêve, quand mon imagination était en roue libre et mon esprit ouvert à toutes les possibilités. ». Voilà un merveilleux passage de ce fabuleux roman qui me résumait assez bien durant cette petite lecture ! Et dans ces moments de réflexion intense, je peux vous certifier que les moutons ne m'ont pas beaucoup aidés !... Tellement plongée et absorbée par cette histoire aux nombreux revirements de situation, je me prenais pour Sherlock Holmes et voulais à tout prix aider ce pauvre Eliott. Il est évident qu'un tel suspens à chaque chapitre nous fasse imaginer tout un tas de scénarios aussi fous les uns que les autres. Et les plus touchés peuvent même en rêver ! C'est un tsunami de révélations auquel on devient accro. Tout est parfaitement bien coordonné pour insinuer ces doutes et ces questions qui ont souvent eu raison de mon esprit. On est berné et aveuglé jusqu'aux derniers chapitres autant dans les personnages que dans les indices. On ne sait plus où donner de la tête et commençons à douter de chacun. Qui ment ? Qui dit la vérité ? QUI L'A TUE ?!
Ça en boucle dans la tête, imaginez mes journées ! On découvre petit à petit la vie de Colton et pourquoi est-ce qu'il est mort si subitement avec une telle subtilité qu'on finit par s'accrocher au personnage malgré qu'on ne le connaisse pas. Chaque comportement nous semble suspect et ça nous devient alors très difficile de lâcher ce livre quand on l'a ouvert. Avec des actions quasi permanentes, impossible de s'ennuyer ! Et tout ce qu'on regrette lorsqu'on lit ce livre, c'est de ne pas en faire parti ! C'est tellement frustrant de pas pouvoir l'aider, tellement énervant lorsque Eliott se fait mener en bateau ! J'admire le génie de cette auteure pour avoir rédiger une pareil histoire car c'est loin d'être simple. D'abord apparu sur « Wattpad », je suis très contente qu'il soit sorti en format papier car il mérite d'être lu par tous ! Petits, moyens et grands ! Alors si vous vous ennuyer profondément dans votre vie car il ne s'y passe rien, que vous avez besoin d'intrigue, de suspens, d'actions, besoin de vibrer, n'attendez plus ! Rien de mieux que ce bouquin ! L'amitié sera également au rendez-vous et cette histoire nous en montrera les liens forts. Eliott doit confronter ses propres démons tout en combattant ceux de son meilleur ami. Il découvrira des vérités qu'il aurait sûrement préférer ne pas connaître et sa vie entière sera bouleversée par une seule et unique révélation. A vous de découvrir laquelle...........
 
 
Ce qu'en pense C.: Ce livre est une grosse claque. D'abord, durant ma lecture, si vous m'auriez vu, vous seriez partis en courant. J'étais dans un état de paranoïa intense. Je psychotais, dès que j'étais seule chez moi et que j'entendais un bruit. Je me baladais armée de ma brosse à dent pour chasser quiconque serait là afin de mettre un terme à ma vie. Puis enfin enfermée dans ma chambre, je mettais ma casquette de Sherlock Holmes comme N. ci-dessus et prenais ma loupe afin de relever chaque indice caché derrière ces mystérieuses lettres…
En effet, un certain Colton Crest a été assassiné et son meurtrier court toujours dans la nature. Eliott, un ado de 18 ans, et meilleur ami du défunt Colton reçoit un jour une lettre anonyme du tueur l'incitant à chercher qui il est et la raison de ce geste si cruel. Pas du tout glauque me diriez-vous?
Durant cette lecture, j'ai soupçonné un nombre incalculable de personnages d'avoir tué ce pauvre Colton. Et chaque chapitre me faisait douter et changer d'avis. Et redouter et rechanger encore et encore d'avis  "Et si c'était lui? Ou bien elle? Non ce n'est pas possible…". Ces phrases tournaient inlassablement dans ma tête comme une litanie omniprésente dans mon cerveau.  J'étais littéralement en train de m'arracher les cheveux et de me frapper la tête contre le mur. Vous devez croire que je suis folle. Peut être bien. Mais c'est à cause de ce livre ! Il vous met dans un de ces états….
L'intrigue est merveilleusement bien menée, chaque mot compte, et des indices sont donnés par-ci, par-là. Mais jusqu'au dernier chapitre, je peux vous assurer que même un agent du FBI n'aurait pas pu se douter de l'identité du tueur… C'est tellement inattendu et surprenant et... génial !
Et puis grâce à cette enquête sur cet assassin, nous faisons des rencontres, et des découvertes toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Enfin, je recommande ce livre pour les adeptes de thriller et j'en conclu que cette auteure est une vraie psychopathe car pour que ce livre soit né, il a bien fallu le concevoir…
Je pense que dès aujourd'hui, je vais être une adepte de thriller et devenir agent du FBI car… C'est GENIAL D'ENQUETER PUNAISE ! (Je pense que ce livre m'a laissé des séquelles…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire