dimanche 9 septembre 2018

Dans les yeux d'une ado: THE CRIME de Marie Rutkoski

 


 
le pitch:

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !


Ce qu'en pense C.: Ce deuxième tome m'a tenu en haleine de la première à la dernière ligne. Et je n'ai désormais qu'une seule envie: acheter le tome 3 et le dévorer pour savoir la fin et ce qui va bien pouvoir encore arriver !
Dans ce second tome, Arin et Kestrel ne peuvent toujours pas avouer leur amour dû à leur allégeance. Et c'est ce qui m'a énormément contrariée! Ces deux personnages sont fait l'un pour l'autre, c'est évident! D'ailleurs, c'est pour ça que je les adore et en particulier Kestrel. Elle est prête à se sacrifier pour les Herranis, elle est prête à sacrifier son histoire d'amour avec Arin pour le sauver et garder sa dignité auprès de son père. C'est une fille badass, elle est courageuse, stratégique, intelligente et très maligne. Un personnage féminin comme je les adore !
Mais cette fois-ci, leurs échanges se font assez rares, mais lorsqu'ils arrivent, on ressent la tension et le désir qui crépitent entre ces deux individus, c'est tellement incroyable comment l'auteure peut nous faire ressentir cela. Elle a vraiment beaucoup de talent !
Dans ce tome, Kestrel va devenir la future impératrice en épousant le fils de l'empereur. Comme beaucoup, j'ai tout d'abord pensé qu'il allait y avoir un foutu triangle amoureux comme on adore détester, mais je n'en dis pas plus sur ce point là… ;-)
L'intrigue tourne autour de conflits politiques, de coups bas, de secrets, de trahisons, de mensonges et j'adore ça ! L'auteure n'épargne personne, même pas notre beau Arin…
Enfin, après ce retournement de situation magistral à la fin de ce tome (oui oui, ça m'a vraiment choqué cette fin, je m'attendais à tout sauf à ça), il me tarde de lire la suite! Car cette fin en promet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire