Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Mon âme soeur (ou presque)
La disparition de Stéphanie Mailer
Someone Real










mardi 17 avril 2018

L'HONNEUR DE PRESTON de Mia Sheridan


Le Pitch

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. 
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. 


Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. 



Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour. 



Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Ce qu'en pense L. :

Magnifique histoire d'amour, loin d'être gagnée d'avance.
On est dans la dureté de la vie, avec ses petites joies et ses grandes peines avec comme arrière plan, la situations des mexicains sans papiers en Californie. Mia Sheridan nous livre une romance qui prends aux tripes. Un code d'honneur, un détail qui peut changer le court de nos vies, l'amour qui semble là et qui n'est plus, le rapport fraternel, la loi culturelle, tout y passe et est traité avec habileté. Seul reproche, un peu trop de longueurs descriptive à mon goût mais ça ne gâche en rien la qualité de fond de ce roman.
Une vrai réussite dans la lignée de Archer Voice.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire