Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
La disparition de Stéphanie Mailer
Love me if you Cannes
Karma










lundi 29 janvier 2018

Saga Rock me d'Anna Wayne



 Le pitch:

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.

Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Ce qu'en pense D.:

En ce jour bien triste où le chanteur d'un de mes groupes préférés est décédé, il est de bon ton de lire une romance sur une rock star.
Et mon cœur de midinette s'est encore une fois emballé pour Thomas, le chanteur triste qui ne veut pas aimer. Il est doux et surtout super sexy... 
Ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai passé un bon moment d'autant que la playlist est vraiment sympa.
Une bonne lecture de vacances, à consommer sans modération.

Ce qu'en pense L. :

Moment de fraîcheur absolu !! J'ai trouvé ce roman par hasard en furetant dans la boutique Kindle et je n'ai pas été déçue.
Romance jusqu'au bout des ongles, Rock me est un peu dans la lignée des roman de Cécile Chomin, Tamara Balliana ou bien la série Stage Dive du côté des US. Drôle et sexy sans avoir de scènes hot à toutes les pages.
L'auteur fait monter la pression tranquillement entre Liv et Thomas, au gré des dialogues enlevés et surtout d'une plume percutante et drôle. 
Sans oublier les messages sous forme de titre de chansons, un vrai bonus avec une nouvelle playlist pour moi sur Deezer. Les titres sont connus ou retrouvés comme les Cranberries. Les prochaines semaines vont remplir ma PAL des deux autres opus "Play me" et "Teach me".




 Le pitch:

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.
Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.
Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de  s’abandonner totalement à lui ?

Ce qu'en pense D.:

Nouvel opus d'Anna Wayne dans le milieu du rock. Ce n'est pas la suite de "Rock me" les personnages sont différents. Nous sommes donc avec Chris, leader d'un groupe de rock qui va devoir collaborer avec une virtuose classique du violon. Bref la rencontre est explosive dans tous les sens du terme mais rapidement c'est le coup de foudre et ils ne vont pas résister longtemps!
Un peu plus abouti que "Rock me" dans le sens où Mia a un dur passé, qui se révèle au fil des pages, mais aussi à cause des éléments perturbateurs autour de leur histoire.
Dévoré en une journée ( et oui c'est les vacances!) je me suis laissée entraîner. Les titres des chapitres sont toujours des titres de chanson, (la playlist entière est à la fin) ça donne un côté bien sympathique. Nul doute que je vais enchaîner avec "Teach me" sortie il y a quelques mois.

Ce qu'en pense L.:

Sans Francisco, une rencontre Explosive, un rockeur, et une violoniste aux goûts éclectiques. Anna Wayne nous ravit encore une fois dans cette comédie romantique qui n'est pas sans rappeler la saga Stage Dive de Kylie Scott, L'intrigue policière en plus. toujours le petit plus avec ses titres de chapitres musicaux et cette playlist parfaite qui me permet d'étoffer ma propre playlist Deezer.






Le pitch:

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.

Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.  

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...

Ce qu'en pense D.:

Je n'aurai peut être pas du enchaîner les 3 opus... Après un début prometteur nous revoilà avec des "je t'aime, tu es l'homme/la femme de ma vie" après 3 jours de vie commune. Bref il semble qu'Anna Wayne soit adepte du rose super rose. Car même quand il y a un début de suspense ça s'effondre en 3 pages.
La fin pour moi est bâclée il y aurait pu y avoir beaucoup plus d'intensité et dérouler un peu plus l'histoire.
Cela restera pour moi une lecture de vacances, agréable mais pas forcement mémorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire