mardi 2 janvier 2018

Dans les yeux d'une ado : HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling



le pitch
 
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.


Ce qu'en pense C.: On n'a pas réussi à m'arracher ce livre des mains durant 2 jours, encore mieux que le premier opus, je l'ai dévoré !
Pour cette nouvelle année à Poudlard les choses commencent super bien *rire ironique* ! Dobby, un elfe de maison s'invite chez les Dursley pour avertir Harry de ne pas aller à l'école cette année et quand celui-ci arrive devant la voie 9 ¾, le passage est fermé. Alors avec son ami Ron, ils débarquent à l'école dans une voiture volante,  une bonne rentrée pour ne pas se faire remarquer !
Enfin, cela n'est rien comparé aux choses bizarres qui trament dans les couloirs de notre école préférée... On retrouve des élèves pétrifiés dans l’enceinte du château, mais quelle créature aurait pu causer un tel désastre ? Les questions se posent . Les élèves soupçonnent Harry de ce désastre car il aurait la capacité de parler aux serpents, ce qui n'est pas tellement un bon présage car apparemment les sorciers capables de parler le « Fourchelangue » seraient en principe des mages pratiquant la magie noire tel que « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom » et le créateur de serpentard : Salazar Serpentard... Enfin, le suspens est à son comble et j'ai vraiment adoré le mystère d'un certain « Tom Jédusor ». Cette auteure est vraiment une génie ! Je me demande comment elle a pu imaginer un monde aussi incroyable que celui là !
Pour finir, il me tarde de découvrir le troisième tome de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire