Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Amertume
Collection LJ
Je de confiance/jeu de méfiance











lundi 27 novembre 2017

LES DELICE D'EVE de Emilie Collins


Le Pitch

Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Ce qu'en pense L. :

Ahh nous voilà avec une femme dans le monde très fermé de la cuisine haut de gamme ! Attention Machos à l'horizon, tous les coups sont permis, même les plus bas. 
Eve est forte, seule femme rescapée dans ce monde de testostérone, chapeau !
Au delà de la Tarte aux pommes, l'auteur nous montre l'envers du décors. Quel est le travail qui se cache derrière un bon gâteau. Emilie Collins est très drôle et subtile. On peut dire que Eve a du courage, du caractère et de la ténacité vu tous les malheurs qu'elle accumule. Zac, lui, est très "Alfa". Il m'attire indéniablement car il sait manier le "gourmand, croquant" avec brio...et visiblement pas que dans une cuisine. 
Emilie Collins, une auteur a suivre dans la romance contemporaine à la française.

Ce qu'en pense D.:

Une vraie douceur, un font croquant et un coeur coulant... un délice quoi.
J'ai bien aimé cette version écrite du meilleur pâtissier, ces profs tyranniques,  ces élèves peaux de vaches et au milieu 2-3 ovnis dont Eve et son frère font partis.
Qui ne rêve pas d'un homme qui crée des desserts??? En bonne gourmande je ne peux trouver que ça sexy.
C'est mignon, plein d'humour et de franc parler j'ai adoré. Emilie Collins une nouvelle copine à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire