jeudi 16 novembre 2017

Dans les yeux d'une ado: la série HEROS DE L'OLYMPE de Rick Riordan




le pitch 
 
Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mélês, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d'eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d'une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.



Ce qu'en pense C.: Où suis-je ? Au début de ce livre, j'étais comme le héro: perdue. Mais après avoir tourné quelques pages, je me suis tout de même retrouvée ! Nous sommes bel et bien dans la suite de Percy Jackson... sans Percy Jackson (pour ce premier tome). Nous avons alors de nouveaux demis-dieux : Jason, fils de Jupiter, Léo fils d'Héphaïstos et puis la sublime Piper, fille d'Aphrodite. Jason totalement amnésique rencontre alors ses futurs amis et quelques instants plus tard, ils apprennent la disparition d'un certains Percy (d'ailleurs ils l'apprennent assez brutalement). Tous les 3 vont recevoir une nouvelle quête de la plus haute importance, retrouver Héra. Mais qui dit nouvelle quête, dit nouveaux ennemis, toujours plus puissants...
Une belle surprise pour cette seconde saga ! J'adore ces nouveaux personnages, et le concept qu'il y est des enfants de dieux grecs, et des enfants de dieux romains ! Encore une fois, Rick Riordan m'a emporté avec ses nouveaux personnages... A quand le second tome ???
 
 
 
 
 
le pitch 
 
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demis-dieux Hazel et Franck, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...
 

 
Ce qu'en pense C.: Ah ! Enfin j'ai retrouvé mon Percy ! Bon lui aussi est malheureusement amnésique, il m'a sans doute oublié... Bon C. arrête de te faire des films et continu.
Percy découvre un nouveau camp, le camp Jupiter. Ce camp, comme le camp des Sang-Mêlés que l'on rêve tous d'intégrer (après Poudlard), recuielle des demis-dieux issu de parents divins romains. Percy va se faire deux nouveaux amis, Hazel fille de Pluton et Franck, fils de Mars. Il va devoir encore une fois participer à une mission, libérer le dieu des mort de ses chaînes, encore un truc très gaie ! Enfin pour ce second tome, j'adore toujours autant !
 
 
 
le pitch
 
Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.
 
Ce qu'en pense C. : brrrr... De plus en plus hostile... Mais bon, moi j'aime ça ! Ma mère fait que me répéter que je suis folle ! Et alors ? La prophétie va enfin commencer, j'ai bien le droit d'avoir un peu peur non ? 7 demis-dieux, tous aussi différents les uns des autres, mais ayant tous le même but: sauver le monde.
En route pour Rome, même si elle est assiégée par deux petits Titans ; Génial ! Annabeth elle, va devoir suivre la marque d’Athéna, comme tous ses autres frères et sœurs qui ont tous sans exception échoués. Mais, il faut absolument qu'elle y arrive, pour rétablir le lien entre les Romains et les Grecs. Allez Annabeth, nous comptons sur toi !



Le pitch
Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille montres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante maison d'Hadès.


Ce qu'en pense C.: Disons que mon chat n'a pas trop apprécié la couverture de ce livre, il n'en a fait qu'une bouchée, Tartare a du soucis à ce faire car Guizmonitaure (mon chat) ne l'aime pas du tout !!! Revenons à nos demis-dieux. Percy et Annabeth font du tourisme dans le super corps de Tartare pour retrouver les portes de la mort côté Enfers, génial non ? Pendant ce temps, leurs amis cherchent eux aussi les portes mais du côté mortel. Ils devront faire des sacrifices, des combats sanglants et pleins de trucs dans ce genre ! Arriveront-ils à sortir de cette effroyable demeure accompagné de son très gentil comité d’accueil : harpies, esprits...


 

le pitch 
La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...


Ce qu'en pense C.: Déjà ! Pfff, c'est passé tellement vite cette série... Bon maintenant, après avoir lu les livres Percy Jackson et Héros de l'Olympe, je suis imbattable en mythologie !!! De Hercule à Achille, en passant par Archnée... Je vous l'ai dit... Imbattable (ça va les chevilles?)...Héros de l'Olympe tout comme Percy Jackson ont été une super aventure pour moi, je me suis régalée ! A n'en plus dormir la nuit d'ailleurs ! Durant cette seconde série, j'ai vraiment adoré le fait qu'il y est 2 camps! Les personnages sont justes adorables ! Durant « Héros de l'Olympe », j'ai rencontrer de nouveaux personnages et pu apprendre à connaître davantage ce de "Percy Jackson", notamment Nico Di Angelo.Ils sont tellement différents et s’entendent tous à merveille... Une amitié que l'on rêverait tous avoir ! Percy et Annabeth, Jason et Piper, Franck et Hazel... Il ne faut pas oublier les histoires d'amour durant leurs aventures !
L'Argo II part pour Athènes, les racines de la Mythologie, tandis que Nico, Reyna et Hedge partent pour la colonie des Sang-Mélês avec la monstrueuses Athéna Parténos ! La colonie, elle, est encerclée par les Romains. A Athènes, les Géants attendent le réveil de leur mère Gaïa et l'arrivée des demi-dieux. Mais qui l'emportera ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire