Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











dimanche 7 mai 2017

Dans les yeux d'une ado : TOUS NOS JOURS PARFAITS de Jennifer Niven


Le Pitch

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. 
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. 
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Ce qu'en pense C. :

Un gros coup de cœur, même plus. Cette histoire m'a vraiment frappé. Deux ados se rencontrent dans un endroit hors du commun et dangereux, c'est à dire en haut de leur lycée prêts à mettre fin à leurs vies. Leur point commun ? Ils ne supportent plus de vivre. Cette histoire est tellement bouleversante parce qu'elle pourrait arriver à n'importe qui. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables ! L'auteur a vraiment écrit une merveille ! Les personnages sont tellement originaux et touchants, surtout Théodore ! J'ai tout particulièrement adoré ce personnage car il a eu une vie très difficile. Ses camarades sont odieux avec lui, le traitent de ''fêlé'', mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Théodore, personnage excentrique et imprévisible est une magnifique personne, un poète mélancolique. Violet elle, a perdu sa sœur récemment. Elle n'arrive pas à l'oublier et faire comme si de rien n'était. Étant une fille populaire ''à l'époque'', elle se retrouve à tomber amoureuse de Théodore Finch, mais tout ne se passera pas comme prévu. 
Tandis que Violet émerge de sa période de tristesse causée par l'accident de sa sœur, Théodore lui, vacille entre les moments heureux passés en compagnie de celle qui fait battre son cœur et les moments où il a des pensées disons... suicidaires. 
Enfin un livre qui restera gravé dans ma mémoire et qui nous donne une bonne leçon, celle de ne pas se moquer des autres en les traitant d' « anormaux » car un jour tout peut basculer. Et pour ponctuer cette avis, voici une citation de Théodore Finch qui reflète parfaitement ce que veut nous faire comprendre l'auteur : « j'ai toujours été différent, mais pour moi la différence, c'est la normalité ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire