Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












samedi 15 avril 2017

L'auteur du mois d'avril : ALOYSIUS CHABOSSOT


Le pitch

Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”. Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : “Viendras-tu accompagnée ?” la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue doté de toutes les qualités du monde ! 

Ce qu'en pense L. : 

Un roman bien différent de que je lis actuellement. On est loin de la romance classique, loin de l'homme parfait mais quel humour. Ce roman est ... une bouffée de folie ! Digne d'une pièce de théâtre cette histoire est un quasi huit clos à mourir de rire. Pas un paragraphe où la plume sarcastique de l'auteur n'y est pas manifestée. Un moment de détente comme on les aime. Je lirai la suite dans quelques temps, car comme intermède c'est absolument parfait.


Ce qu'en pense D:

vous savez quand vous vous tapez un délire entre copain et ben ce livre c'est l'effet qu'il me fait. C'est un mariage de beauf par excellence avec la mamie qui n'a aucune filtre, la belle soeur garce et volage, l'oncle potache et surtout celui qu'on aurait pas du inviter. Bref Agathe, trentenaire célibataire mal aimée de la famille nous entraine dans ce joyeux bazar.
Un moment de folie livresque pour le plaisir.



le pitch:
Retrouvez la suite des aventures d’Agathe, entourée de sa famille haute en couleur, de ses amis Sylvie et Tibor, toujours aussi décalés,et de quelques nouveaux venus pour le moins surprenants…



Ce qu'en pense L. :

Tome 2 complètement différent du " Huit clos" du tome 1 durant le mariage de Philippe et Carole.
Surprise Thomas et Agathe vont garder contact et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Nous retrouvons toute la bande agrémentée des copains de Thomas fans de métal ou plutôt de Hard métal....et les oreilles d'Agathe saignent ...mais pas que. Moins déjanté que "Fallait pas l'inviter" mais tout aussi délicieux , présentant des actes du quotidien d'un couple "normal" passés aux petits oignons façon Chabossot.
Cet auteur est vraiment à part avec cet humour décapant, ces situations catastrophes, ça mériterait une adaptation série type "Scènes de Ménage".


Ce qu'en pense D:

Nous retrouvons donc une Agathe un peu penaude après l'épisode du mariage. Va falloir quand même a un moment se faire pardonner, pas facile facile. Mais mamie Emilienne est toujours de bon conseil!
Et puis il y les surprises, le retour de Thomas et la déclaration de Tibor, bref Agathe va encore avoir fort à faire pour avancer dans sa vie. 
Avec des situations toujours plus cocasse Aloysius Chabossot nous entraine dans un univers aussi cliché que déjanté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire