jeudi 23 mars 2017

OMG !!! Comment survivre au Salon du Livre ....

Samedi c'est notre premier salon du LivreParis... que dis-je, notre premier salon tout court !! Alors même si à la maison la mode lecture est au survet' / pantoufles, là bas il ne va pas falloir se louper pour "survivre". 
Car tout le monde s'accorde à le dire : " Piétiner et faire la queue au milieu de la foule, c'est souvent pire qu'un marathon pour nous graaaandes sportives !! 
Avec l'aide de notre groupe de blopines (ou copines blogueuses) déjà initiées je vous ais concocté un petit mode de survie du Salon. N'hésitez pas à en rajoute sur la page Facebook si vous sentez que OMG, on a oublié un truc troooop vital !!

-  Être fringuée confortablement avec un haut long pour cacher la raie des fesses quand on s'assoit par terre 😉😊😊mdr
- Baskets ou chaussures conforts obligatoires. Même si vous souhaitez rencontrer Nabilla et vous donner fière allure face à elle (oui oui elle sera au salon, incroyable hein ??) n'oubliez pas que votre look est une chose, mais que votre cerveau même à l'ouest est plus frais.
- sac à dos plutôt que sac à l'épaule pour le transport des livres
- pique nique à porter de l'extérieur pour ne pas perdre de temps à faire la queue
- Acheter une grande bouteille d'eau (le coca ça hydrate pas des masses et ça file des gaz).
- Faire une liste des auteurs à rencontrer, un planning et un plan (c'est là où je pèche un peu, heureusement que j'ai un bon sens de l'orientation ..enfin on verra samedi hein lol)
- Le sac à dos doit être mesuré avant de partir : le sac que j'avais acheté pour une future hypothétique rando dans les Pyrénées ne pourra pas être utilisé à Paris...40/30cm max
- Cette année nous pouvons porter des livres de la maison et attention le stand Amazon n'en vends pas. Rohh non D. va être obligée de se faire dédicacer par Biasotto à même le corps lol...je déconne elle est bien plus organisée que moi : elle a déjà fait ses achats avant de partir, reçu aujourd'hui. Vive le Premium !!
- Le principal : "S'AMUSER" et visiblement ne pas être timide avec les auteurs : Quand on suit les pages Facebook de Louisa Méonis, Cécile Chomin and co je pense qu'elle ne seront pas Choquée !!

J'en profite pour vous dire que nous aurons plein de Googies du blog à Offrir sur le Salon. Nous aurons un badge avec notre Prénom et le non du blog alors n'hésitez pas à venir papoter avec nous, pour réclamer des cadeaux : marques pages / autocollants / dessous de tasse (ou verre à bière, ça dépends de l'heure).

A notre retour on vous fera un petit compte rendu, avec on l'espère, plein de cadeaux à vous faire gagner.

Bisous Bisous !!!

L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire