Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












mardi 31 janvier 2017

NEVER NEVER Tome 2 & 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Le pitch:

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Ce qu'en pense D:

C'est malheureux à dire mais j'ai mis une heure avant de me remettre dans l'intrigue et une heure plus tard c'est fini... horreur frustration!
Et oui je n'aime pas les histoires SF ou remonter dans le temps ou dans le cas présent perte de mémoire. Alors je rechigne un peu à lire cette série mais ça reste Colleen Hoover donc beaucoup de sentiment là dedans.
Bref on avant un peu dans l'intrigue et on se demande bien où les auteures vont nous amener.

Ce qu'en pense L. :

Finalement malgré beaucoup de réticences j'ai été  prise par le tourbillon de l'histoire. Surement car Silas est le narrateur de 80% du livre. J'ai toujours autant de mal avec le personnage de Charlie même si au fil de l'histoire on commence à comprendre pourquoi elle se comporte comme ça.
Lu en quelques heures il me tarde de connaître le dénouement, même si au fond je reste totalement déçu par ce roman de Colleen Hoover.



Le pitch:

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. 
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. 
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Ce qu'en pense D:

La bonne nouvelle en entamant ce tome c'est que c'est le dernier! Et encore mieux c'est que cette fois ci on avance pour de bon, pas de faux semblants pas d'indices foireux. Silas va mener ce dernier tome jusqu'au dénouement. Certes un dénouement très fleur bleue mais un jolie dénouement.
Vous l'aurez compris ce livre ne restera pas dans mes lectures mémorables mais bon c'est différent des Colleen Hoover déjà lu et comme je ne connais pas la co auteur, je ne peux pas dire.

Ce qu'en pense L.:

Après un tome 2 à tambours battants, l'histoire s'enlise dans des travers romantico-stellaires et là, pour moi, c'est le retombé du soufflé. Je ne sais pas très bien le décrire mais en gros la magie romantique c'est pas vraiment mon truc.  trop terre à terre je m'attendais à un dénouement plus original. Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas vous spoiler et également car je n'ai absolument pas compris la toute fin de l'épilogue. Une phrase en particulier. ( la toute dernière) si quelqu'un pouvait m’aiguiller ce serait sympa.
Je vais attendre un peu avant de relire du Young Adult.


1 commentaire:

  1. Bon ben moi qui pensait ne pas avoir comprit parce que c'était en vo...au final pas sûre que la vf m'aurait apporté plus d'éclaircissement....

    RépondreSupprimer