lundi 17 octobre 2016

Auteur du mois d'octobre MIA SHERIDAN




Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d’amour entre des gens qui sont faits pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l’Ohio, avec son mari et leurs quatre enfants.















Le pitch:

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Ce qu'en pense L. :

Malgré le fabuleux Archer Voice j'ai mis quelques jours suite à sa sortie  avant de me jeter sur Leo. Nous sommes actuellement mi septembre même si notre chronique ne paraîtra qu'à la suite de la sortie de Leo'chance. J'ai attendu tout simplement car j'avais lu plusieurs avis mitigés de la part d'autres blogueuses.  Et malgré un début prometteur je ne peux que les rejoindre. J'ai adoré la personnalité de Evie alors que Jake ne m'a pas branché du tout, trop directif et possessif à mon goût. Lorsque Evie apprends au début du livre que Leo, son amour de jeunesse, celui pour qui visiblement elle est encore vierge à 22 ans, est mort, elle se jette passionnément dans les bras de Jake. Leur histoire est trop rapide, trop téléphonée, et franchement sans vouloir vous spoiler on voit venir la fin à des kilomètres. Malgré tous  ces points négatifs, l'écriture de Mia Sheridan reste très addictive, on a du mal à décrocher et une méga frustration nous emporte  à la fin du livre. Il me tarde donc malgré tout de lire la suite avec Leo'chance qui sortira dans 1 mois en espérant être plus dithyrambique sur mes commentaires...

Ce qu'en pense D:

J'ai vraiment aimé, même si la fin se sent dès le départ cela n'a pas gâché mon plaisir. J'ai beaucoup aimé le chassé croisé entre le présent et le passé de Leo et Evie.
Alors c'est sur que nous ne retrouvons pas la même intensité que dans Archer's voice. L'histoire est beaucoup plus fluide, beaucoup moins sentimentale car finalement Evie n'a même pas besoin de faire le deuil de son amour perdu, qu'elle se jette dans les bras de Jake.....Mais Mia Sheridan nous entraîne dans une belle histoire entre un homme séducteur et autoritaire (qui nous rappellerai un peu le Christian Grey SM en moins..) et une jeune femme d'une gentillesse sans faille.
Le final nous conforte dans notre idée et nous frustre quand à la suite des événements. Heureusement dans un petit mois les masques vont tomber et nous pourrons connaitre tous les secrets. 




Le pitch:

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo. 

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! 
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. 

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


Ce qu'en pense L :

Le pitch nous annonçait l'autre versant du tome 1, et on a eu ...l'autre versant du Tome 1. J'ai trouvé bizarrement ce tome trop détaillé quand j'avais trouvé le tome 1 trop légé, trop facile. Pour moi l'auteur aurait du en dire plus dans le tome 1 et un peu moins dans le tome 2. Vous suivez ...?
Je m'attendais à reprendre l'histoire à la suite du Cliffhanger de la première histoire, et bien non !! Effectivement je n'avais pas bien lu le pitch... La construction de ce roman est trop calquée à la chronologie du premier, sans véritables surprises (sauf bien entendu l'histoire glauque familiale de Léo). J'étais tellement impatiente de savoir comment Evie avait réagi à la "révélation" que je n'ai pas pris de plaisir dans les 3/4 du bouquin répétant leur histoire. C'est dommage, j'aurais préféré que l'histoire soit construite autrement.
La fin du coup est à mon goût un peu bâclée même si l'auteur répond à toutes les questions mises en suspens tout le long des deux versants.
Je ne manquerai pas de suivre Mia Sheridan car cela reste tout de même une histoire agréable, j'ai adoré Evie. Leo quand à lui me parait plus dangereux (dans le mauvais sens du terme) un peu trop tourmenté psychiquement pour moi, et trop autoritaire aussi lol. 
Et puis Archer tout de même...il m'a relié à vie à la lecture des romans de Mia Sheridan !

Ce qu'en pense D:

Bon chronique à chaud... et moyennement convaincu car c'était long revivre le tome 1 dans les yeux de Leo. Alors oui on découvre Leo, pourquoi il n'est pas revenu chercher Evie à 18 ans, sa décente aux enfers avant l'accident de la renaissance. Mais je me suis ennuyée une bonne partie du livre.
Leo est un grand sentimental peut être trop pour moi. Je me suis laissée porter par les dernières pages qui sont plus dynamiques et surtout nous livre la suite de Leo et Evie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire