Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












mardi 6 septembre 2016

Dans les yeux d'une ado " HUNGER GAMES"

C. notre nouvelle chroniqueuse débarque une fois par mois sur notre blog, et ça déchire !!!
Et car la cible d'un auteur a toujours le meilleur conseil, découvrez ce que notre ado pense du Young Adult !! 
Ce mois ci c'est du lourd avec la saga HUNGER GAMES.





Le pitch

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forçé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

Ce qu'en pense C. :

Je suis accros !!! L'histoire est vraiment incroyable ! Pendant 2 semaines passées en Espagne, je ne décrochais plus de mon livre, à la plage, à la piscine ... PARTOUT !!! Katniss est une jeunes fille très courageuse prête à tout pour sa famille, elle risque même sa vie pour sa soeur !!! Et puis derrière, il y a une très belle histoire d'amour ! Elle partage ses sentiments entre son meilleur ami Gale et son "faux" petit ami Peeta ! Cet auteur réussi vraiment à nous mettre dans la peau du personnage ! Bon j'avoue, le début est un peu long, mais, il ne faut pas se décourager, car ça en vaut la peine ! Il y a aussi les deux autres tomes supers aussi "l'embrasement" et "la révolte" à découvrir absolument !

Je le conseille vraiment à ceux qui aiment les livres d'aventures et un peu fantaisistes !!!


Le Pitch

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue a ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss ...

Ce qu'en pense C. :

"Les jeux continuent ! Plus terribles que jamais ..." Moi aussi d'ailleurs, je ne m'arrête plus Je les lis de plus en plus vite et il ne me tarde pas que ce soit finit ! On connait de plus en plus Katniss et c'est vraiment un personnage attachant même avec son fort caractère, on la plaint car durant les jeux elle aura souffert mais tout ça n'est pas encore fini ... Après avoir gagné l'édition des 74ème Hunger Games avec Peeta, Katniss et lui partent pour la grande Tournée de la victoire ! Elle croise les familles des anciens tributs, émouvante pour celle de la petite Rue, rude pour les autres. Mais pendant la compétition, quant elle avait sorti les baies pour se sauver et sauver son partenaire, cela n'a pas trop plus au Capitole, et les districts commencent à apercevoir une chance de le renverser ! Pendant ce temps, le président Snow et le nouveau haut-juge Plutarch Heavensbeen préparent la nouvelle édition des 75ème Hunger Games, les jeux de l'Expiation, "plus terribles que jamais ..."... Enfin toujours aussi bien que le premier, dans le second tome, elle est de plus en plus confrontée avec ses sentiments, Gale déclare sa flamme, Peeta l'aime plus que jamais... Alors Katniss, Gale le beau brun ou Peeta le fils du boulanger au grand coeur ? Vous le saurez dans le 3ème tome "la révolte" !



Le Pitch

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de le rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Ce qu'en pense C. :

"Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant, je vais mener la révolte." Et oui, elle a eu encore echapper belle ! Elle s'en ai encore sorti aux Hunger Games et aux manigances du président Snow ! Mais ce n'est pas encore finit, Snow essaiera tout pour la détruire. Les districts croient désormais en l'espoir, croient en Katniss, et pour les sauver, elle va redevenir leur geai moqueur afin de gagner, et de renverser Snow... Et voilà, j'y suis arrivée, j'ai enfin finit la série, l'histoire de ce livre m'a vraiment émue, j'ai carrément versée une larme, Katniss fera tout pour ceux qu'elle aime et gagner ! Ils ont adapté ces livres au cinéma mais c'est mieux en livres, il y a toujours plus de détails ! Enfin j'ai vraiment A D O R E cette série ! Je la conseille absolument !







2 commentaires:

  1. Félicitations C. pour ta première chronique!! Tu m'as donné envie de relire la série! J'ai hâte de lire tes prochains avis sur tes lectures. A bientot

    RépondreSupprimer
  2. La première chronique de C. est très bien écrit. Je croix que je vais commencer à lire cette série... Étant moi même ado je croix que je vais adorer.. À bientot !

    RépondreSupprimer