vendredi 10 juin 2016

Saga Neon Dreams Tome 1 LEAVING AMARILLO de Casey Quinn


Le pitch

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »


Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


Ce qu'en pense L :

Et bien et bien ! Comment dire ? avis mitigé ? Voilà ! En gros j'ai pas trop aimé la premier moitié du livre trop lisse à mon goût mais plus l'histoire avançait plus je me suis prise au jeu et j'ai commencé à devenir Addict ! Et sans vouloir vous dévoiler la fin on peut dire que l'auteur sait ménager le suspense afin de nous donner envie de lire les 2 autres tomes. 
Dixie est une héroïne plutôt sympa, un peu effarouchée mais pas trop, belle mais pas trop, surdouée dans la musique mais pas trop...en gros dans la moyenne comme le livre. Malgré tout cela reste un bon Young Adult, assez addictif qui me donne envie de lire les 2 tomes à venir ce printemps, mais il ne fera pas partie de mes chouchous.
J'attends beaucoup du tome 2 sur Dallas le frère de Dixie, ce personnage est bien plus acéré que les autres, il a un vrai caractère, tiraillé entre l'envie de réussir et le fait de ne pas vouloir laisser tomber les siens. Beaucoup de responsabilités sur ses épaules qu'il essai à tout prix d'assumer, à en être très autoritaire et catégorique, même avec son premier amour....

Ce qu'en pense D:

Ben moi si je devais résumer un un mot c'est NIAIS!!! mon dieu j'ai cru ne jamais voir finir l'ode à l'amour de Dixie à Gavin. Ce monologue pendant plus de la moitié du livre a été terrible pour moi, tant il ne se passé quasiment rien à côté pour animer l'histoire.
La fin du livre révèle un peu de suspens et peut donner envie de savoir la suite. Mais franchement Dixie est une héroïne fermée qui ne parle que de son amour de batteur, un rêve qu'elle veut réaliser à tout prix et qui bien sur ce révèle encore mieux que tout ce qu'elle avait pu rêver.
Alors c'est vous êtes une belle fleur bleue ( ou bien une ado en manque d'amour) ce livre est pour vous..




1 commentaire: