lundi 14 mars 2016

Notre auteur du mois de Mars : MATTHIEU BIASOTTO



Je suis un souffle créatif. Je suis un enfant de l'image. Un héritier de la technologie. Et un fervent défenseur de la liberté de créer. Je suis un rebelle, mais je ne lance pas de pavé. Je suis un auteur indépendant. J'ai fait le choix d'être un auteur libre. J'ai foi en l'humanité. Mon écriture est accessible. J'assume. Je vis de mes choix. J'écris pour être lu. Pour me mettre à nu. J'écris pour être Moi. Pour engendrer des intrigues acérées. Des machinations implacables. Tout simplement pour me faire plaisir. J'adore travailler la tension. La vitesse. Le souci du détail. J'éprouve un plaisir étrange à échafauder des fins stupéfiantes. Je jubile à l'idée de manipuler l'esprit, au moins un peu. Pour moi, la plume est un moyen de m'ouvrir et de me connecter au monde. D'entrer dans les vies, dans les foyers, dans les discussions et dans les cœurs tout en repoussant les limites de mon imaginaire. Il n'y pas de plus beau métier.

A très vite. http://matthieubiasotto.com






Le pitch:

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. 
Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. 
Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition. 
Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. 
Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers. 
Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. 
A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, 
il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. 
Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. 

A moins qu’une nouvelle ne débute… 

Ce qu'en pense D:

Ben voilà une belle claque littéraire, un peu comme quand vous lisez votre premier Guillaume Musso ou Michel Bussi... une surprise. Un roman qui se lit sans pause car il faut le dire, il faut bien suivre les moments passés puis présents. C'est très rapide en 2 -3h vous avez fini, mais il temps tellement différentes émotions vous passent en tête.
On en revient un peu à: que faire quand on pense que tout est perdu. On s'accroche à Gabriel et à son malheur, à cette spirale infernale qui semble le dévorer.
Je ne veux pas vous gâcher le plaisir alors je n'en dirais pas plus. A vous de vous faire une opinion!

Ce qu'en pense L. :

Encore un auteur indépendant (toulousain en plus 😊) découvert par D. au  fil de ses Furetages que Amazon. Comme Fidèle au poste l'an dernier, difficile de lâcher ce thriller qui va à 100 à l'heure. Aussi vite lu que la durée d'un film, on est ballotté par les émotions de Gabriel, on souffre avec lui, on transpire avec lui, je me suis même surprise à être essoufflée à un moment donné. J'avoue avoir été un peu déçue par la fin un peu "bâclée" à mon goût mais cet auteur à le talent de plusieurs auteurs de best sellers. Comme D. je pense immédiatement à Musso mais avec un côté plus terre à terre. Pas de blabla tous les mots comptent c'est pas le bouquins ou il faut lire entre les lignes sinon vous êtes fichu. 





Le pitch:

Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque. Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas. Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant. Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé. Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là. Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe. Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

Ce qu'en pense D:

Alors oui animer un blog impose certaines lectures mais il reste encore un peu de temps pour choisir au hasard un livre dans la bibliothèque de prêt de ma liseuse. L'an dernier j'avais découvert "Fidèle au poste" d'Amélie Antoine, aujourd'hui, je vous propose à nouveau un thriller français. Encore un roman sur le mystère du coma me direz vous, mais non. Thomas redécouvre sa vie par petite touche alors que son corps inanimé est allongé sur un lit d'hôpital. 
C'est dur de voir sa vie de l'extérieur, de se rendre compte de ses erreurs et de se dire qu'on n'aura peut être pas de deuxième chance. Une introspection magnifique, les flashs back sont bien organisés, la lecture est fluide.
Il va sans dire que je vais découvrir avec plaisir un peu plus ce jeune auteur français. et je vous invite si vous aimez les thrillers a visiter sa page: www.matthieubiasotto.com



Ce qu'en pense L :

En lisant ce deuxième roman de l'auteur, je commence à comprendre la trame de ses histoires si je puis dire : un chemin qui créé plein de questions qui trouvent chacune sa réponse jusqu'au dénouement. L'après, il faut pas y compter mais sur celui ci ça m'a moins dérangé que pour le premier, l'effet de surprise surement. J'ai adoré cette histoire qui navigue être le réel et le surnaturel. On aimerait tous être une petite souris pour constater nos erreurs, savoir ce que les gens pensent de nous et pouvoir si possible tout réparer.

J'ai acheté une liseuse Kindle pour ça : pouvoir découvrir des auteurs indépendants comme Amélie Antoine, Sonia Dagotor ou Matthieu Biasotto. Il n'y a pas que la notoriété d'un auteur qui compte, certaines pépites sont bien cachées et n'attendent qu'à être découverte....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire