Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












dimanche 6 mars 2016

COLOCS (ET RIEN D'AUTRE) de Emily Blaine


Le pitch

Il paraît que « les opposés s'attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...

Ce qu'en pense L :

Vous avez aimé Connor ? et bien vous prenez sont total opposé et vous adorerez Ben ! Oui Ben c'est celui qu'on avait quitté avec des cheveux bleus dormant sur le canapé depuis sa rupture avec sa castratrice de petite amie Jenny...en gros il faisait pas vraiment rêver.... sauf qu'il savait faire des gâteaux ah ah !!! gros gros point positif !!!
En face on a Ashley, ou plutôt "la tornade Ashley", dévergondée mais avec un sérieux manque de confiance en elle.
La particularité des "Colocs" d'Emily Blaine, c'est avant tout la qualité des échanges des protagonistes. Ça envoie du lourd niveau reparties verbales ! En gros c'est original, c'est drôle et c'est sexy. Tous les éléments sont là pour passer un excellent moment de lecture. On a tellement pris l'habitude de ne jamais être déçu avec les histoires d'Emily Blaine qu'on ne doutait pas du succès de cet opus. 
Ashley et Ben sont comme l'eau et l'huile : on se demande comment ils peuvent s'entendre tellement bien. Ben c'est notre Marc Darcy, hyper bien élevé et à l'écoute, il sait se rebeller quand il le faut (l'homme parfait quoi) et Ashley notre Bridget, miss catastrophe qui nous fait mourir de rire. Dans les histoires que je lis je préfère les hommes comme Connor, un peu macho sur les bords et avec un coeur tendre, mais dans la vie, rien ne vaut un mec comme Ben :-)
Maintenant la grande question est : va-t'il y avoir une suite ? un tome 3 ? les petits posts-it à la fin du roman nous laisse espérer quelque chose non ?

Ce qu'en pense D:

Que dire de plus... encore un régal, une belle journée de pluie passée avec des héros sympathiquement drôle.
Emily Blaine est une valeur sûre, beaucoup d'humour et des histoires tendres. Un Ben qui fait rêver avec ses muffins frais au petit déjeuner ( sans compter ses créations originales) et une Ashley qui cache sa solitude dans un tempérament bien trempé.
J'ai adoré les posts it même si les premiers j'ai eu un peu de mal à les lires ( écrit un peu petit..) c'est des tranches de réalité de colocs. Des petits mots laissés sur le frigo et les moments privilégiés partagés.
Bref foncez sans hésiter :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire