vendredi 12 novembre 2021

Nos lectures de l'Avent J-12 : DAWN & LEVON de Jupiter Phateon et Marlène Eloradana


Le pitch

Quand Dawn, une femme pleine d'énergie et d'optimisme, hérite de la maison en piteux état de son père, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.

Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.

Dawn a bien l'intention de faire ses travaux, et Levon a bien l'intention de la faire dégager.

Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s'acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n'est pas prêt pour ça…

File à Green Lake avec cette comédie romantique feel-good, où les dindes volent dans les gouttières, les cafés atterrissent toujours par terre (c'est la règle !) et les planchers ne sont pas aussi solides qu'on peut le croire. On rit, on s'amuse et on en veut encore !

Ce qu'en pense L. : 

Encore merci à Marlène Eloradana pour ce service presse. Je découvre par ce quatre mains la plume de Jupiter Phaeton que j'ai connu grâce à Théo Lemattre. 
Cette histoire est présentée comme une romance type téléfilm de Noël du mercredi après midi. Il est vrai que le thème de départ nous laisse cette impression. Dawn arrive dans cette bourgade isolée et hérite de la maison de son père pleine de secret...et de fuites d'eau. 
Ca aurait pu virer au "niant niant" c'est vrai mais le rythme  prends un virage à 180°C  grâce à une brochette de personnages secondaires haut en couleur. Par cela on reconnait la pâte de Marlène. Énormément d'humour et de situations cocaces. 
Les habitants de Grenn Valley leur en font voir de toutes les couleurs. 
Il me tarde de découvrir l'histoire de Lane. Va-t-elle se dévoiler auprès de Mike ou au contraire arrêter de martyriser Brad son assistant ? Une chose est sure, il faudra compter sur le mauvais œil de la Mamma !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire