mercredi 16 juin 2021

DON'T LEAVE THE GAME de Theo Lemattre

 


le pitch:

Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup.

Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau.

Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui.

Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.


Ce qu'en pense D.:

Merci Théo pour le service presse. Je suis partie un peu à l'aveugle et du coup j'ai cru me perdre dans la chronologie des évènements. Puis tout se met en place petit à petit et l'intrigue se dénoue.

Adrian est un dur, un vrai, le bras droit d'un des plus grands trafiquants de Paris. Mais pour lui une seule chose compte, son fils Tyler. Il fait tout pour le protéger. Mais une petite bombe va venir un peu chambouler sa vie.

Un bon polar romancé, j'ai passé un agréable moment avec des personnages que la vie a bien malmené mais qui malgré tout vont faire en sorte de s'offrir une place au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire