mercredi 14 août 2019

FAMILLE PARFAITE de Lisa Gardner


 le pitch:
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?


Ce qu'en pense D.:

Une fois n'est pas coutume c'est L. qui m'a conseillé ce polar et je dois dire j'ai adoré.
Lisa Gardner est une habituée des best sellers, je n'avais pas encore pris le temps d'ouvrir un de ces livres. Maintenant je peux dire que je le ferai avec plaisir. 
Une vraie enquête bien ficelée, les voix d'un otage, d'une enquêtrice et d'un kidnappeur se croisent pour mettre le tableau en place.
On peut dire que la famille Denbe laisse rapidement tomber le masque pour affronter les secrets. Adultère, drogue, dérive on peut dire qu'ils se démènent pour garder la tête haute.
Dans un style fluide on suit l'enquête, on aurait aimé en savoir un peu plus sur Tessa Leonis mais peut être était ce une référence à un livre précédent, il faut que je recherche.
Pour moi c'est une découverte et une nouvelle auteure de Best Seller qui trouve une place au milieu des mes auteurs indépendants habituels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire