dimanche 2 avril 2017

WITH YOU de Amhélie et Maryrhage


Le Pitch

l y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. 
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. 
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. 
Mais la vie les a séparés. 
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. 
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. 
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

ATTENTION DARK ROMANCE.

Ce qu'en pense L. :

Chaque année un livre me bouleverse plus que les autres. Je pense avoir trouvé la cuvée 2017 !
C'est assez paradoxal, comment une histoire peut vous faire souffrir et vous transporter à la fois. Grace à l'écriture parfaite de ces deux auteures, nous sommes anéantis à côté de Reagan et Vic. J'ai pleuré deux fois pour évacuer, c'est bien le mot, et pourtant, je dois être comme une voyeuse dans cette salle d’audience car il fallait que je sache. Il fallait que je connaisse le fin mot de l'histoire pourtant affreuse vécue par ce couple d'adolescent. Les faits sont inventés et pourtant on a l’impression de vivre un fait divers tellement réel. Les détails sont durs, crus, au delà du triste la noirceur prenant toute sa place au fil du livre mais de l'amour peut naître même d'une situation atroce. 
La qualité de conteuses d'histoires de Amhélie et Maryrhage est sans faille, jusqu'au bout nous sommes happés par ce drame, l'histoire d'un hasard qui fait mal les choses.
Je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture, je veux la garder en mémoire et je ne pense pas relire une autre Dark Romance cette année, j'ai trop peur d'être déçue en la comparant avec celle ci. Je la garde comme une pépite au milieu de mes nombreuses lectures, une parenthèse dans la romance, une histoire d'amour triste et magnifique à la fois.

Ce qu'en pense D:

On retrouve Ameliie et Maryrhage dans un tout autre registre, et c'est encore une réussite. Leur écriture à 4 mains est parfaite et communique tant d'émotion, une vraie performance à chaque fois.
With You, m'a parfois rappeler mes soirées tardives devant New York Unité spéciale à me demander pourquoi je m'inflige des récits aussi horribles. Enlèvement, séquestration et tout ce qui va avec mais cette fois c'est différent ils sont 2. Ils ne se connaissaient pas mais ils vont devenir le roch de l'autre, celui pour lequel on tient. Ils vont se perdre, puis se retrouver mais pourront ils reprendre entièrement le contrôle de leurs vies?
Des personnages poignants, une histoire sombre et cruelle où parfois la lumière de l'amour transperce, bouleversant. Accrochez vous, ça remue les méninges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire