dimanche 15 janvier 2017

Auteur du mois de Janvier: CHRYS GALIA







Le pitch:

Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. 
Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.


Ce qu'en pense D:

Il y avait longtemps qu'un homme ne nous avait pas raconté sa vie! Stephen, sous ses faux airs de Drew/ Love Game ( en moins piquant), nous ravit avec sa vie de rêve et sa demi arrogance. Mais que faire face à une femme aux yeux violets qui en plus de le rembarrer, a un humour plus que décapant??
Je découvre Chrys Galia qui a une écriture très agréable, avec Stephen qui nous inclus dans ses réflexions. C'est marrant, puis sérieux, puis décalé bref il y en a pour tous les goûts. Et si les secrets de Liv se révèlent très vite, ce n'est que pour mieux avancer dans l'histoire.
Une histoire qui confirme encore une fois "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...

Ce qu'en pense L. :

La première chose que je me suis dite lorsque j'ai commencé le livre : "mais c'est Drew le retour !!!" (saga Love Game pour les non initiés). Voix masculine qui manie le second degré avec classe. L'écriture rapide de l'auteur nous fait avancer très (trop) rapidement dans l'histoire. J'ai eu l'impression qu'il se passait mille choses dans ce tome et que parfois c'était un peu rapide. Attention je ne dirai pas par contre que ce roman était bâclé, loin de là. J'ai adoré le ton donné à l'histoire de Liv, celui de Stephen étant volontairement plus léger. 
Malgré tout le personnage masculin évolue vite vers l'homme plus responsable qu'on attend (mais toujours avec son petit côté sur de lui c'est ça qui est bien).
J'aurais voulu continuer dans ce paragraphe ma chronique sur le tome 2 mais soyez patient et place au pitch !



Le pitch

Le calme semblait enfin revenu, Stephen envisageait un avenir heureux et serein... Mais Liv, embarquée dans les sombres méandres de son passé, voit sa vie basculer à nouveau... et tout vacille. 
Comment se remettre d'une telle épreuve ? Se retrouveront-ils au bout du chemin ?

Ce qu'en pense L. :

J'ai commencé le tome 2 en suivant du tome 1, et là ohhh punaise mais quelle surprise !!
Autant le premier tome était léger et fleur bleue autant celui là est sombre et plein de suspense !! L'écriture beaucoup plus maîtrisée et juste je trouve, nous transporte dans le passé tumultueux de Liv. Écriture à deux voix, nous avons cette fois le regard de Liv sur son histoire. Elle est touchante, connaissant ses faiblesses mais aussi sa force de caractère. Stephen est parfait, loin du roc solide et sur de lui du premier tome, on compatie à sa douleur, ses peurs et ses doutes.  
J'avais eu quelques doutes concernant le tome 1 mais j'ai vraiment adoré ce tome lu en une demi journée entre le ménage et le repas (impossible de le lâcher)et il me tarde de lire le prochain roman de l'auteur si dessous ! Je me laisse juste quelques jours histoire de faire durer le plaisir !!

Ce qu'en pense D:

Quand j'ai vu que le tome 2 venait de sortir, je me suis demandée pourquoi un tome 2 après un tel "Happy end"? Et me voilà embarqué dans l'antithèse du 1er. Nous retrouvons Stephen au lendemain de son mariage surprise, mais très vite tout tourne au cauchemar avec le retour de Zack (l'ex mari de Liv). 
Un roman où la tristesse et la douleur sont présentes, où l'enfer de la femme battue est approfondie ainsi que la douleur des proches. On traverse l'enfer avec Liv, en ce demandant si le dénouement sera heureux.
Ce tome est judicieusement bien équilibré entre le récit de Liv et celui de Stephen. Beaucoup de description, de profondeur sentimentale. Bref vraiment différent du 1er, il n'est pas indispensable mais il nous permet de sensibiliser a cette dure réalité: comment vivre après ça? Comment retrouver sa vie et se reconstruire quand tout a été brisé?





Le pitch:

Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée, et lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. 
Comment gérera-t-elle cette relation chaotique et renversante? 
Arriveront-ils à s'aimer malgré le secret ? Peut-elle faire confiance à cet homme sans rien connaître de lui ?
Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux-là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante...


Ce qu'en pense D:

Une belle histoire entre Eyleen et le mystérieux John ou comment vivre une passion qui disparaît du jour au lendemain pour des mois voire des années.
Quand on a une vie professionnelle parfaite mais qu'on est seule dans sa vie difficile de résister devant un homme mystérieux, grand ,fort et bardé de cicatrices. Même quand son meilleur ami lui dit de ne surtout pas s'attacher à lui et la prévient qu'elle va souffrir, Eyleen ne peut résister. Elle fini par accepter l'exact opposé de ce qu'elle cherche, une relation passionné mais épisodique...
Nous retrouvons le principe de la double narration malgré tout je regrette de vivre les même scènes dans les yeux de John car bien souvent c'est redondant. On s'attache très vite aux personnages et encore une fois l'auteur nous inclus par petites touches dans les réflexions des protagonistes.

Ce qu'en pense L. : 

Comme dans la série "Parier mais pas jouer", l'histoire commence comme une bluette pour finir sur du dramatique à 100 à l'heure. Même si cette fois ci heureusement notre petit coeur est moins amoché. J'ai aimé le couple, j'ai aimé l'histoire digne d'un épisode d'Urgence ou plutôt de Grey's Anatomy. Par contre j'ai moins aimé l'idée des deux voix. Pourquoi faire parler le personnage masculin, pourquoi avoir son point de vu sur une scène identique, d'autant que cela ne nous donne pas de révélations supplémentaires ? J'ai trouvé plus intéressant son point de vu lorsque qu'il racontait sa vie durant ses absences. Sinon, le sénario est original, l'histoire est pleine de rebondissements, et l'héroïne est attachante. Avis plus mitigé que dans les deux romans au dessus mais du positif quand même.
Auteur à suivre sans aucun doute dans sur ses prochains romans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire