mardi 20 septembre 2016

L'OFFRE de Karina Halle


Le pitch

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. 

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. 

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?


Ce qu'en pense L :

Ahhhh !! Autant j'avais pas immédiatement accroché avec le tome 1, autant ce deuxième tome est une vrai réussite !! Dès les premières pages la tension est à son comble entre Nicola l'amie mère célibataire de Steph et Bram le grand frère Play boy de Linden, et cela nous tient en haleine tout le long du livre.
Bram me fait un peu penser à Braden (Dublin Street), peut être son côté écossais j'en sais rien, son côté protecteur mais également cru est terriblement sexy. Nicola, elle, est très indépendante, elle a du mal à faire confiance et surtout à demander de l'aide lorsqu'elle en a vraiment besoin, sauf lorsqu'il s'agit de sa fille Ava, son point faible qui finalement la portera vers Bram.
L'auteur a été plus méticuleuse sur les petits détails et le groupe d'amis me parait bien plus soudé que dans "Le pacte", pas de niaiseries et les scènes érotiques sont ... ouhaou !! De ce côté là j'avais déjà remarqué dans le Pacte que malgré que ce soit de la romance contemporaine, l'auteur savait bien doser, beaucoup de tension mais pas de scènes crues toutes les 3 pages.
Un très bon tome qui me "réconcilie" avec cette auteur et qui me rends impatiente pour lire le tome 3 basé sur Kayla, la dernière copine du groupe, et Lachlan le cousin rugbyman de Linden et Bram....miam !

Ce qu'en pense D:

Et bien désolée, pour moi la magie n'a pas opéré. Déjà le prénom de l'héroïne , Nicola, pour moi c'est impossible d'imaginer une fille avec ce prénom... et puis Bram (comme le cerf) bref ... ça ne m'a pas aidé. Et j'ai trouvé ça long. Nicola qui ne veut pas retomber dans les bras d'un coureur de jupons, et Bram qui lui fait un numéro de chevalier au langage plus que cru.
Pourtant l'histoire est bonne avec Nicola qui a connu l'aisance et la frivolité avant de se retrouver mère célibataire quasiment à la rue. Une bonne dose d'émotion aussi avec la petite Ava et l'évolution de Bram tout au long du livre.
Vous ne verrais plus Ikea du même oeil avec ces deux là! ;)
Alors le tome 3, oui je le lirai mais je suis déjà blasée de savoir la fin...difficile de se mettre dans le suspens quand la fin a été donné dans le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire